Sommaire
Avoir des cheveux très fins, raides et surtout lisses, c’est le désir de chaque femme. Pour rendre les cheveux lisses, plusieurs produits sont conseillés. Les lissages cystemax, brésilien, tannin et japonais sont quelques exemples. Ces différents produits de lissages ont chacun sa spécificité que vous allez découvrir dans cet article.
Lissage brésilien : pour une meilleure brillance
Ce produit, très populaire et aimé pour ses multiples fonctionnalités, rend vos cheveux lisses, brillants et soyeux. Pour en savoir plus sur le lissage brésilien, notamment sur ses particularités, il faut vous rendre sur ce site. Avec cette huile à cheveux, vous aurez des chevelures souples et cela est très intéressant pour celles qui n’auront pas à utiliser des bourrés de karité. Ce lissage est efficace et nourrit avec des réactions à la chaleur du fer à lisser. Sa grande spécificité est sa qualité pour les cheveux épais qui ne graissent pas trop vite. Ce traitement a tendance à rendre la racine des cheveux grasse. Ce type de lissage est surtout dédié à toutes les formes de cheveux, particulièrement aux bouclés et frisés. Il est conseillé d’utiliser moins de chaleur pour ne pas détériorer la fibre capillaire.
Lissage cystemax : pour lisser en profondeur vos cheveux
Beaucoup plus utilisé pour les cheveux frisés et crépus, c’est un traitement à l’aide de cistéamines, céramides et de cupuaçues. Les céramides sont un actif cosmétique qui fortifie et embellit les capillaires les protégeant des déshydratations cutanées. Dérivés de l’huile de Tournesol, les céramides sont conseillées pour les cheveux colorés. Elles corrigent les écailles, rendent forts et résistants vos cheveux. Aussi, sont-elles des produits conseillés pour ceux qui souffrent des démangeaisons. Les cupuaçues nourrissent et donnent de la splendeur ou de la brillance à vos cheveux, les protégeant contre le dessèchement. Quant aux cistéamines, ce sont des amines biogéniques, l’aminoacide naturel et de cystéines. Elles réorganisent les chaines de karités des cheveux en les rendant lisses, sans frisottis et souples au toucher.
Le tanin : un produit à ingrédients naturels pour le lissage des cheveux
Le tanin est un dérivé de lissage brésilien. D’origine végétale, ce produit est obtenu par la macération du châtaignier, la peau du raisin et de la sève du chêne. Vous pouvez l’utiliser comme correctif des petits défauts qu’engendre le lissage brésilien. Ces produits cosmétiques dont les composantes sont naturelles contribuent à renforcer et protéger en donnant une belle forme aux chevelures sans les raidir. Le tanin ne contient ni formol ni de substance chimique. Ce produit a la capacité de faire renaitre vos fibres capillaires. Il est adapté pour tous les types de cheveux.
Lissage japonais pour des chevelures raides
C’est un puissant produit cosmétique pour vos cheveux de n’importe quelle nature. Il transforme toutes vos crinières en chevelures avec un reconditionnement thermique de vos cheveux. Ces composantes de cystine et le thioglycolate d’ammonium vous permettent de rendre vos cheveux raides. Ce lissage convient à toute personne ayant le souci du produit qu’il faut utiliser pour avoir une satisfaction esthétique : cheveux lisses et raides. Il a la particularité de lutter contre l’humidité en rendant fins les capillaires de vos cheveux. C’est un produit qui vous est conseillé si vous possédez des cheveux épais et durs. Le lissage japonais vous permet de garder la couleur de vos cheveux intacts.