Issu de l’inspiration indonésienne, le bola de grossesse fait partie des accessoires nécessaires à prévoir avant l’arrivée d’un nouveau-né au monde. En fait, le bola de grossesse présente non seulement de multiples bienfaits pour le bébé à naitre, mais aussi pour la mère enceinte. Quels sont donc les avantages d’avoir le bola de grossesse et quels sont les critères à prendre en compte pour un choix judicieux ? À travers cet article, vous aurez plus d’éclaircissement sur ces questions.
Quels sont les avantages qu’on peut bénéficier de l’utilisation d’un bola de grossesse ?
Depuis plus d’une dizaine d’années, le bola de grossesse ne cesse d’acquérir beaucoup plus de popularité. C’est ce qui oblige les bijoutiers indonésiens à concevoir des bolas de grossesse de divers modèles et de designs, continuez cet article pour en savoir plus. Le plus souvent porté au cou à l’aide d’une longue chaine qui y est accrochée, le bola de grossesse émet des sons doux et agréable. Ces sons produisent un effet apaisant sur l’enfant encore dans le ventre de sa mère tout en le rassurant lors du coucher. Outre cela, ce pendentif révèle son aspect esthétique. En d’autres termes, il peut tout à fait s’adapter à tout style vestimentaire. Pour finir, le bola de grossesse peut faire objet d’une idée de cadeaux qu’on peut offrir aux futures mamans.
Le choix d’un bola de grossesse : les critères
Le choix de l’idéal bola de grossesse doit dépendre de certains critères essentiels. Le tout premier critère qui entre en jeu est la matière de conception. Sur le marché d’accessoire de mode, les bolas de grossesse sont disponibles sous plusieurs types de matières. Cependant, il est conseillé d’opter pour la matière argent 925. Au fait, cette matière est reconnue pour sa solidité et sa durabilité dans le temps. Il en est de même pour la chaine qui y est accrochée. En dehors de cela, il est aussi judicieux de privilégier les bolas de grossesse artisanaux. Quant au design, la forme et la décoration, tout cela dépend de vos préférences.