Vous avez besoin d'apprendre à nouer votre cravate ? C'est une chose normale, surtout si c'est la première fois que vous voulez vous y essayer. Cependant, vous pouvez trouver une solution à cette difficulté en suivant les conseils et astuces donnés sur le sujet. Voici la manière dont vous pouvez faire des nœuds de cravate en toute simplicité.
Étapes pour faire un nœud considéré comme simple
Comme son nom l'indique, il s'agit du nœud le plus facile à réaliser. Il se porte sur les chemises à coupe fine et les cravates étroites. Voici comment le faire. Sous le col, mettez l'extrémité volumineuse sur l'extrémité étroite. Puis mettez l'extrémité volumineuse sous l'extrémité étroite. Il ne vous reste plus qu'à enrouler l'extrémité large sur l'extrémité étroite. De même, glissez l'extrémité large de votre cravate dans la boucle autour de votre cou. N'oubliez pas d'apporter les ajustements nécessaires au nœud et de le resserrer comme vous le souhaitez.
Étapes de la réalisation du nœud Windsor
Le nœud Windsor est plus difficile à faire et plus épais. Il est parfaitement adapté aux chemises à col italien. Voici quelques étapes à suivre pour le réussir. Tout d'abord, placez la cravate sous le col de votre chemise pour former une boucle. Ensuite, prenez l'extrémité large et enroulez-la autour de votre cou dans la boucle. Serrez légèrement et placez l'extrémité large derrière l'extrémité étroite de votre cravate. Après cette étape, mettez l'extrémité large dans la boucle créée précédemment. Enfin, serrez soigneusement votre nœud et faites les ajustements nécessaires.
En dehors de ces deux nœuds principaux, il en existe une vingtaine d'autres. Il est conseillé de faire le nœud de cravate avec lequel vous êtes le plus familier. Cela vous fera gagner du temps dans les occasions qui ressemblent à une course contre la montre. Néanmoins, le nœud Windsor est réservé aux grands événements. Il ne faut donc pas négliger d'apprendre à bien le faire.
Sur le même sujet









































